Expériences et ateliers « végétalement » apprenants au château de Colpo !

Les arbres témoignent d’étonnantes capacités, au point de les rapprocher de nous et de nos organisations. Le saviez-vous ?


Les arbres d’âges différents cohabitent et collaborent pour se protéger les uns les autres, s'adaptent à un environnement incertain et complexe par la thigmomorphogénèse 🌾 (forme des arbres qui s’adapte et se construit selon le contexte), l’arbre colonie développe une intelligence collective au travers de capacités sociales ...


Toutes ces notions sont abordées lors d’une balade contée par Apex Elagage dans la « Forêt des possibles » atelier / séminaire que nous proposons dans notre parc du château de Colpo.


Autre proposition végétalement apprenante : l’atelier artistique FŌm.


Dans la création artistique, tout comme dans le vivant, on observe l'expression puissante d'une force vitale, d'une force productrice, créatrice, laquelle génère des formes et un devenir en mouvement.


Les participants, au début timides, sont devenus acteurs d'un véritable processus inventif et créatif 🎨. La preuve avec la réalisation de belles œuvres instinctives, organiques et vivantes !


👁️‍🗨️Et si vous tentiez à votre tour une journée comme celle-ci avec vos collègues?

Contactez-nous ! 🤗



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout