L'énergie du bois

Selon le calendrier chinois, l’année débute avec le printemps ce 3 février 2021 !!

Quelques idées pour prendre soin de vous et "être bien" !

En médecine chinoise, chaque saison est reliée à une énergie spécifique. Le Printemps est associé à l'énergie du BOIS. C'est en effet au printemps que tout s'éveille à nouveau, c'est le début du Yang, c'est l'Est où le soleil se lève, la (re)naissance. C'est pour cela que le Bois y est associé : il présente les caractéristiques de la saison, où les végétaux et les arbres se hissent vers la lumière et reprennent peu à peu de leur couleur. Pas étonnant que le Vert soit la couleur associée au Printemps.

Alors suivons le mouvement : retournons à nos occupations extérieures, faisons le "nettoyage de printemps" afin de repartir du bon pied, de clarifier notre esprit, de retrouver un peu de fraîcheur. Nous avons besoin de marcher, de nous étirer.

On dit souvent qu'il est bon de purger le Foie de ses toxines : cet organe Yin est associé au Printemps, saison à laquelle il est effectivement recommandé de nettoyer notre Foie !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le changement est là

Prolongeons l’été, juste pour garder intact l’illusion que les saisons n’existent pas et cristalliser en nous les rayons du soleil. Pourtant le changement est là, l’automne 🍁. Des océans d'arbres aux